Qu’est-ce que l’environnement numérique de travail ?

jeudi 24 novembre 2011
par  M. le Principal adjoint

L’espace numérique de travail ARGOS est un ensemble intégré de services numériques, organisé et mis à disposition de la communauté éducative par le collège.

Il constitue le système d’information et de communication de l’établissement, en offrant à chaque usager (enseignant, élève, personnes en relation avec l’élève, personnel administratif, technique ou d’encadrement) un accès unique et sécurisé aux outils et contenus dont il a besoin pour son activité dans le système éducatif.

Chaque élève dispose de ses identifiants et mots de passe personnels qui lui ont été remis par le professeur principal en début d’année, ils lui permettent, ainsi qu’à sa famille d’accéder après connexion à la plateforme Argos, d’accéder à pratiquement toutes les ressources disponibles (à l’exception des relevés de notes qui sont accessibles par l’intermédiaire d’une autre application) :

• Cahier de texte en ligne (GEPI)
  • Plate forme d’échange de fichiers (Ilias)
  • Validation du Brevet Informatique et Internet (OBII)
  • Encyclopédie Universalis junior
  • Maths en poche

En cas de perte des identifiants de connexion à Argos ou en cas de difficultés, vous pouvez vous adresser au professeur principal ou directement au principal adjoint.