Lettre d’information CROSS Collège Errobi

mercredi 7 novembre 2018

Cette année les élèves du collège ERROBI ont décidé avec leurs enseignants, de courir pour l’association LIFE IS ROSE qui accompagne des familles dans leur quotidien, afin de les aider à lutter contre la précarité sociale générée par le cancer.

Le cross est un temps fort de leur scolarité et il se déroulera cette année le mardi 13 novembre après-midi.

C’est un moment festif où nos jeunes vont donner le meilleur d’eux-mêmes avec un objectif commun, celui d’aider cette association à la collecte de fonds nécessaires pour la mise en place de l’ACCOMPAGNEMENT des familles, qui en ont cruellement besoin.
Pour cela nous comptons sur votre soutien en faisant un don, pour aider un peu chacune de ces familles (1€ minimum par élève serait déjà formidable).
Adoptons ensemble un regard différent sur le Cancer et ses conséquences. Pour changer de vie il faut le choisir, pour changer le monde il faut Agir…

Pour cet événement les élèves rivalisent d’imagination pour se déguiser et l’ambiance conviviale permet à chacun de participer selon son potentiel, soit dans un objectif de performance et de qualification pour les départementaux, soit dans le but de contribuer à faire gagner collectivement sa classe, le tout dans un climat bon enfant d’entraide et d’encouragement.
Ceci est aussi l’occasion pour les élèves de CM1/CM2 des écoles voisines de venir participer à ce cross afin de créer du lien entre l’école primaire et leur futur collège.

Déroulement de l’après-midi banalisé :

5 courses réparties entre 13h30 et 16h (6e filles + CM2 / 6e garçons + 5e filles / 5e garçons + 4e filles / 4e garçons + 3e filles / 3e garçons)
- 16h00 : Goûter offert par le collège à tous les participants
- 16h30 : Remise des récompenses individuelles et collectives

Chaque année l’événement est couvert photographiquement par notre génial et généreux professeur d’arts plastiques.

L’équipe d’EPS remercie tout particulièrement la maman d’Elsa de 5e 2, madame Perez Landaburu employée chez Quicksilver qui s’est démenée pour nous obtenir des lots pour le cross.